Chef de service éducatif (H/F)

  • Cadre / Direction
  • CDI
  • Temps plein
  • FOYER LA MAISONNEE 194 RUE DU CONCOURS 71000 MACON
  • ASSOCIATION DU PRADO BOURGOGNE
  • MACON

Contexte : Suite à un redéploiement de poste en interne, l’Association du Prado Bourgogne recrute un second Chef de service éducatif (H/F) pour son Foyer Educatif la Maisonnée.

Mission : Cadre de l’Association, sous l’autorité et la responsabilité de la Directrice, vous concevez, mettez en œuvre et évaluez le projet de votre service, conformément aux orientations déclinées dans les projets associatifs et d’établissement.

A ce titre, vous êtes garant de l’élaboration du suivi et de l’évaluation des projets individualisés, en y intégrant les contraintes budgétaires, de 48 jeunes accueillis (dont 3 au titre de l’Urgence) sur 4 Unités de vie incluant une Permanence Educative de Jour et une Délégation de Référence Etablissement/Famille (DREF).

Membre actif d’une équipe de Direction : vous travaillez en collaboration étroite avec la Directrice, votre collègue Chef de Service et les Professionnels Médico-psy de l‘établissement. Vous participez aux réunions Cadres de votre établissement, ainsi qu’au Comité des Chefs de Service associatif, animé par le Siège de l’Association.

Avec votre binôme, vous managez, animez et coordonnez une équipe d’une vingtaine de Professionnels sur le même site en leur apportant les outils méthodologiques nécessaires. Conjointement, vous organisez la communication interne et externe, développez le réseau partenarial et participez à des chantiers transversaux associatifs.

Vous développez une culture de la bientraitance envers les Personnels et les Usagers et garantissez par votre action l’exercice plein et entier des droits et libertés des personnes accueillies.

Profil : Expériences professionnelles significatives en Protection de l’Enfance, dans différents Etablissements/Services.

CAFERUIS ou diplôme équivalent apprécié.

Qualités requises : vous possédez :

– Une excellente connaissance des textes législatifs régissant la Protection de l’Enfance et des Recommandations de Bonnes Pratiques publiées par l’ANESM, des capacités à donner sens à votre action et à celle de votre équipe, des capacités à démontrer votre sens de l’innovation de la créativité et une aptitude à développer un champ de compétences et à l’interroger au travers d’une veille institutionnelle et documentaire.

– Des capacités managériales et expériences de management d’équipe souhaitées. Rigueur, capacités organisationnelles, relationnelles et d’analyses. Aptitude à fixer et suivre des objectifs. Sens de l’écoute, du dialogue et de l’anticipation.  Sens de l’équipe, de son animation, de la conduite de réunion et des responsabilités.  Bonne maitrise de l’écrit et de l’outil informatique (connaissance des outils de gestion de planning type CEGI serait un plus).

Statut : CDI 1 ETP 39H/Hebdo + RTT et Astreintes. CNT du 15 mars 1966, annexe 6, cadre Classe 2 niveau 3 ou 2 selon diplôme. A pourvoir au 2 septembre 24.

Adresser lettre de motivation + CV par mail au plus tard, le 15/06/2024 à siege@pradobourgogne.fr

Dates entretiens : 2ème quinzaine de juin 2024.

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.