Adhérer et contribuer au CREAI

Pourquoi adhérer ?

Analyser les évolutions politiques, accompagner le changement, animer ce dialogue est notre métier quotidien au CREAI Bourgogne-Franche-Comté. Pour le mener à bien nous avons besoin de votre soutien et de votre expertise.
Votre participation enrichit le débat régional et porte les idées novatrices dont seront faites les politiques sociales de demain.
Votre adhésion et contribution au CREAI Bourgogne-Franche-Comté garantit l’existence d’une expertise indépendante en région, au bénéfice de la qualité de l’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité.

Comment adhérer ?

La contribution

Pour qui ?

Les établissements, services ou dispositifs sociaux et médico-sociaux de Bourgogne-Franche-Comté et le siège de l’organisme gestionnaire.

Comment ?

La contribution est versée pour une année civile, sur la base de 1,5/1000ème des groupes 1,2 et 3 du compte administratif de l’année N-1 de l’établissement ou du service, avant reprise des résultats (sans l’activité commerciale pour les ESAT).
La contribution participe à l’indépendance technique du CREAI qui s’engage à maintenir un équilibre entre les diverses formes de ressources (subventions, cotisations, contributions, autofinancement) garant de son indépendance.
L’établissement ou le service contribuant est invité à participer à l’Assemblée Générale du CREAI BFC où il dispose d’une voix « consultative » aux débats d’orientation et de programmation des activités du CREAI Bourgogne-Franche-Comté.

Chaque année, en avril, le CREAI envoie un appel à contribution à l’ensemble des établissements et services sociaux et médico-sociaux de la région. Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez nous contacter : creai@creaibfc.org

Quels avantages ?

  • Tarifs réduits à nos formations au sein de vos structures et en inter-établissements et services
  • Tarifs réduits à toutes nos journées d’étude et événements
  • Participation gratuite et illimitée à des réflexions contribuant à l’évolution des politiques publiques, à travers nos 15 commissions régionales et groupes de travail thématiques, et envoi gracieux des comptes-rendus
  • Intervention gratuite d’une demie journée auprès de vos CA et/ou équipes de direction sur l’actualité du secteur social et médico-social ou autre thématique
  • Espace réservé sur notre site avec la revue de décryptage de l’actualité
  • Conseils ponctuels (juridiques, bibliographiques, techniques,…)
  • Envoi gracieux de notre bulletin d’informations et de notre lettre d’info
  • Accès gratuit et illimité au service régional d’offres d’emploi
  • Envoi gracieux de nos parutions et publications
  • Diffusion ciblée de vos informations et événements dans notre lettre d’info et via notre annuaire régional du secteur
  • Prêt gracieux de notre salle de réunion à Dijon