INFIRMIER EN PRATIQUE AVANCEE ( IPA)

  • Médical / Para-médical
  • CDD
  • Temps plein
  • centre départemental de santé de Saône et Loire
  • Centre départemental de santé
  • le creusot

Les candidatures sont actuellement fermées.

Pour répondre au défi d’une réponse aux besoins de soin de la population, le Département de Saône-et-Loire a innové dès 2018 et mis en place le premier centre départemental de santé. Le centre de santé est une structure sanitaire de proximité qui dispense principalement des soins de premier recours sans hébergement. Il mène des actions de santé publique, de prévention, d’éducation pour la santé et des actions sociales. Le centre départemental de santé est organisé sur une pluralité de sites avec des centres de santé territoriaux et des antennes rattachées.

Le bilan de cette démarche visionnaire et novatrice à 5 ans ? 7 centres territoriaux et leurs antennes couvrent le Département et emploient plus de 70 médecins (généralistes et spécialistes), des paramédicaux (IPA, IDE Asalée, assistant médicaux, orthoptiste, psychologue…) et une équipe de secrétaires médicales. 150 personnes travaillent au quotidien à offrir aux habitants de Saône et Loire une offre de soins diversifiée et équilibrée.

Au-delà de dispenser des soins de premier recours sans hébergement, le Centre Départemental de Santé mène également des actions de santé publique, de prévention et d’éducation pour la santé.

 

Vous voulez rejoindre l’aventure ?

Le Centre de santé du Creusot cherche à enrichir son équipe en recrutant un(e) infirmier(e) en pratique avancée.

Fort d’une équipe pluriprofessionnelle (médecins généralistes, psychologue, assistant médical…) très investie auprès des habitant, le centre de Santé du Creusot est installé en plein cœur de ville.

 

Vos missions

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Médical du Centre Départemental de Santé, vous contribuerez à la prise en charge globale du patient en intervenant dans le cadre d’un protocole d’organisation établi par le médecin qui vous confiera un patient.

Ce protocole fixe le cadre de vos interventions qui peuvent être pour exemple :

–          la mise en œuvre de la conduite diagnostique et des choix thérapeutiques,

–          les prescriptions et de leurs renouvellements éventuels de traitement, la réalisation d’actes techniques (monitoring)

–          des actions d’orientation, de dépistage, de prévention et d’éducation thérapeutique,

–          de participer à l’organisation du parcours de soins et de santé du patient et alertez de toute situation ou comportement à risque.

Vous participez aux réunions pluriprofessionnelles qui permettent d’échanger sur les situations complexes de certains patients ainsi qu’aux temps hebdomadaires de coordination avec les autres professionnels du centre de santé.

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.