Missions :
Le personnel éducatif du foyer d’hébergement conduit son action auprès de personnes adultes en situation de handicap, dans le but d’assurer leur bien-être, de développer leurs capacités, leur personnalité et de favoriser leur intégration sociale et la citoyenneté.
Le travailleur social est plus particulièrement en responsabilité de développer les partenariats nécessaires à un développement harmonieux de la personne, en lien avec la Cheffe de Service.
Il crée une relation éducative personnalisée respectueuse de la personne et de son expression. Il établit une relation attentive et sécurisante.
Il assure un accompagnement individualisé de la personne dans les différents aspects de celle-ci : autonomie, suivi de santé, participation sociale, tout en prenant en compte la dimension collective liée à l’hébergement.
Il élabore avec la personne, en tenant compte de son environnement, le projet d’accompagnement, en assure le suivi, en évalue les résultats et rédige les documents nécessaires à son accompagnement.
Compétences :
– Accompagnement social et éducatif spécialisé
– Conception et conduite de projet éducatif spécialisé
– Communication professionnelle
Profil : Capacités à travailler en équipe – autonomie et rigueur – maîtrise des écrits professionnels et de l’outil informatique – permis B
Salaire : Selon la CCNT 1966
Horaires d’internat – Diplôme d’Etat exigé