Un(e) Travailleur Social (H/F)

  • Service social
  • CDI
  • Temps partiel (0.50 ETP soit 17h30 / semaine)
  • ESAT
  • PEP71
  • 71880 CHATENOY LE ROYAL

L’Association des PEP 71

Recrute pour l’ESAT Atelier des PEP

Un(e) Travailleur Social (H/F)

Profil ES ou CESF ou ASS

En contrat à durée indéterminée, à temps partiel,

À 0.50 ETP (soit 17h30/semaine)

Poste à pourvoir dès que possible

 

Présentation du Pôle Insertion par le Travail :

L’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) « l’Atelier des Pep » est un établissement de droit privé, géré par une association régie par la loi du 1er juillet 1901 : l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public PEP 71.

L’ESAT Atelier des PEP site de Transition et site Horticole sont installés à Châtenoy-le-Royal. Il propose à des adultes en situation de handicap psychique une activité professionnelle adaptée, dans le but d’un accès ou d’un retour en milieu ordinaire de travail en s’appuyant sur différents supports, notamment une Ressourcerie, un atelier de production horticole et maraichère et des équipes intégrées en entreprises.

L’ESAT Atelier des PEP site de Virey-le-Grand accompagne 45 travailleurs déficients intellectuels dans leur parcours professionnel, en leur proposant des activités adaptées à leurs capacités et compétences dans le domaine de la restauration, de la sous-traitance, des espaces verts et en entreprises.

 

Missions :

En lien avec les chefs de services des sites vous mettez en œuvre l’accompagnement des travailleurs, en favorisant l’accès de chacun à ses droits et en les soutenant dans la réalisation de leurs démarches administratives.

– Vous participez au développement de la dimension médico-sociale de l’ESAT en proposant des actions collectives ou individuelles ayant pour but l’acquisition de compétences sociales et/ou d’habiletés relationnelles.

– Vous participez à la construction de solutions adaptées en coordonnant les acteurs présents dans la situation du travailleur et apportez votre éclairage sur la situation

– Vous favorisez la mise en place des actions médico-sociales à destination des travailleurs (formations, participation à des instances de réflexion…)

 

Modalités :

–          Référence Convention Collective du 15 mars 66, reprise d’ancienneté sur justificatif

–          Indice de référence début de carrière : 434

–          Salaire mensuel brut pour 1 ETP début de carrière :  1810.57€ soit 905.29€ pour 0.50 ETP

–          Horaires de journée uniquement

 

Conditions :

–          Diplôme exigé : DEES ou DECESF ou DEASS

–          Une connaissance du handicap psychique serait un atout supplémentaire

–          Connaissance des dispositifs sociaux et médico-sociaux

–          Permis B exigé

–          Adhésion aux valeurs des PEP

 

En vertu de la loi 2021- 1040 relative à la gestion de la crise sanitaire du 05 août 2021, le poste proposé dans l’offre d’emploi est soumis à l’obligation vaccinale.

 

Les candidatures se présenteront sous la forme d’une lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un CV, du diplôme, ainsi que de tout document jugé utile par les candidats.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée.

Les candidatures devront parvenir au plus tard le 13/05/2022 par voie électronique : a.comtet@pep71.org

Après sélection des candidats retenus pour un entretien, ceux-ci seront convoqués au siège de l’association, pour être entendus par une commission chargée du recrutement : le 20/05/2022 Matin

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.