Un(e) MONITEUR d’ATELIER en Cuisine H/F

Les candidatures sont actuellement fermées.

L’Association des PEP 71

Recrute pour l’ESAT Atelier des PEP

Site de VIREY LE GRAND

Un(e) MONITEUR d’ATELIER en Cuisine H/F

en contrat à durée indéterminée, à temps plein

Poste à pourvoir en décembre 2022

 

Missions :

Suite à un départ en retraite, nous recherchons un cuisinier débutant ou accompli, motivé pour s’investir de manière différente, en accompagnant une équipe de travailleurs en situation de handicap pour leur permettre de développer leurs compétences et d’affirmer leurs savoir-faire, dans un contexte bienveillant.

Vous exercerez la fonction de ‘’moniteur d’atelier’’ et travaillerez en binôme, avec un autre cuisinier, aussi bien pour la restauration que pour l’accompagnement des travailleurs en situation de handicap.

Si l’envie de transmettre votre savoir-faire vous tient à cœur, comme l’envie de produire des plats de qualité dans le souci du ‘’fait maison’’, dans un environnement de travail à taille humaine et avec des valeurs fortes, ce poste vous correspond.

L’activité restauration propose les prestations suivantes :  préparation d’une moyenne de 50 repas/jour pour le self de l’établissement, la confection de boites déjeuner en livraison ou à emporter, des prestations traiteur et la participation à la gestion d’une salle de séminaire sur site.

 

Présentation de la structure :

L’ESAT Atelier des Pep est un établissement géré par une association : l’Association des PEP71.

Dans un but d’insertion professionnelle et sociale, cet établissement accompagne un peu plus de 45 travailleurs en situation de handicap au sein de trois ateliers : 1 atelier Cuisine/Restauration, 1 Atelier Espaces Verts et 1 Atelier Sous-Traitance.

 

Modalités :

–          Référence Convention Collective du 15 mars 66, reprise de l’ancienneté sur justificatif

–          37h30 hebdomadaires en modulation (compensation par jour de RTT)

–          Travail en journée du lundi au vendredi en horaires continus.

–          Indice de référence début de carrière : 411

–          Indemnité mensuelle brut Laforcade2 pour 1 ETP : 238€

–          Salaire mensuel brut total pour 1 ETP début de carrière : 1 952.62 €

 

Conditions :

–          Diplôme exigé : Diplôme en cuisine exigé

–          Compétences et qualités humaines pour remplir sa fonction auprès des travailleurs handicapés, certification de moniteur d’atelier appréciée (CQMA).

–          Adhésion aux valeurs des PEP

–          Permis véhicule B léger exigé

En vertu de la loi 2021- 1040 relative à la gestion de la crise sanitaire du 05 août 2021, le poste proposé dans l’offre d’emploi est soumis à l’obligation vaccinale contre la Covid19.

Les candidatures se présenteront sous la forme d’une lettre de motivation, ainsi que d’un CV, accompagnés des photocopies des diplômes ou certificats d’aptitude et du permis de conduire (B), ainsi que de tout document jugé utile par les candidats.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée.

Les candidatures devront parvenir au plus tard le 16/11/2022 par voie électronique à : a.comtet@pep71.org

Après sélection des candidats retenus pour un entretien, ceux-ci seront convoqués le 21/11/2022, pour être reçus par une commission chargée du recrutement.

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.