Le CREAI Bourgogne Franche-Comté recrute un(e) chargé(e) de mission sur les questions de vie affective, sexuelle, parentalité et lutte contre les violences
dans le cadre du centre ressource Intimagir
CDI à temps plein
Poste à pourvoir le 25 novembre 2024
Vous aimez animer des actions et travailler en partenariat ?
Vous souhaitez vous investir sur les questions de vie affective et sexuelle, soutien à la parentalité et lutte contre les violences sexuelles des personnes en situation de handicap ?
Vous recherchez une association régionale à taille humaine, travaillant en lien étroit avec les acteurs impliqués auprès des personnes en situation de handicap ?
Le poste de chargé(e) de mission du centre ressource Intimagir peut vous intéresser !
———————————————
Le CREAI pilote le centre ressource Intimagir BFC avec et pour les personnes en situation de handicap. Ce centre ressource traite des questions de vie affective et sexuelle, soutien à la parentalité et lutte contre les violences sexuelles.
Les missions des centres ressources INTIMAGIR sont d’écouter, d’orienter et d’informer les personnes en situation de handicap, leurs aidants et les professionnels sur ces trois thématiques.
Le CREAI est un organisme associatif engagé au service de l’intérêt général en faveur des personnes en situation de vulnérabilité. Nous travaillons principalement avec les acteurs de la santé (social, médico-social et sanitaire) et du droit commun de Bourgogne Franche-Comté.
Promouvoir et contribuer à défendre la meilleure qualité de vie des personnes vulnérables, le respect de leurs droits et leur autodétermination, est au coeur de nos actions.
Nous recrutons un(e) chargé(e) de mission pour développer, promouvoir et mettre en place les actions du centre ressource Intimagir BFC.
Sous l’autorité de la direction, au sein d’une équipe de 21 personnes, le chargé de mission, en binôme avec une assistant communication et administratif, assure :
l’ingénierie de projet du centre ressource et la coordination de sa mise en oeuvre opérationnelle
la promotion et représentation du centre ressource
la sensibilisation de professionnels de santé aux handicaps et à la thématique de la vie affective et sexuelle (VAS) et de la parentalité des personnes en situation de handicap
la mise en réseau de différents acteurs au niveau régional (par exemple les Centres de Santé Sexuelle, les référents VAS dans les établissements et services médico-sociaux, …)
l’organisation et animation de réunions, groupes de travail et d’évènements
l’information du public cible
la communication du centre ressources Intimagir
Profil
Diplôme requis
– Diplôme de niveau 6 (bac+3) – par exemple en sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie, droit, …), ingénierie de la formation ou autre diplôme ou autre diplôme du secteur social, médico-social ou sanitaire mobilisé sur les thématiques de travail du poste proposé
Compétences requises
– Autonomie et méthodologie dans le travail, capacité à concevoir des outils de suivi de projet, à respecter un retroplanning et un budget
– Capacités d’animation de réunions et de réseaux partenariaux
– Expression aisée en public, capacité à adapter son discours au public cible, sens de l’écoute active
– Aisance rédactionnelle
– Appétences pour le travail d’équipe, capacités d’adaptation
– Maîtrise des outils et techniques informatiques (pack office)
– Appétences pour la communication simplifiée (type facile à lire et à comprendre)
Connaissances requises
– Connaissance du public en situation de handicap
– Idéalement, connaissance de la thématique vie affective, sexuelle, soutien à la parentalité et lutte contre les violences ainsi que des acteurs cibles
Caractéristiques du poste
CDI à temps plein
Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine (après 4 mois d’embauche) Permis B exigé Poste basé à Ahuy, déplacements réguliers en région Bourgogne Franche-Comté (voitures de service)
Rémunération : environ 3 100 € brut mensuel
Cadre au forfait jours : 208 jours travaillés par an – Convention collective nationale 1966, Classe 3 – Niveau 2 – reprise d’ancienneté sur la CCN 1966 en sus
Tickets restaurants, Mutuelle et Comité d’Entreprise, Analyse de la Pratique Professionnelle
Modalités de candidature
Envoyer votre lettre de motivations et CV avant le 9 octobre 2024 à :
Madame la Directrice adjointe
par courriel : marielle.bossu@creaibfc.org
Réponse donnée aux candidatures le 11 octobre pour des entretiens prévus le 14 ou le 21 octobre