Orthophoniste (H/F)

  • Médical / Para-médical
  • CDI
  • Temps partiel (17h30 par semaine)
  • DIJON

Présentation de la Croix Rouge

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

La Croix-Rouge Française recrute pour son Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) rattaché au complexe polyhandicap de la Croix-Rouge en Côte d’Or :

1 Orthophoniste Diplômé d’Etat (H/F)

En CDI, temps partiel (17h30 par semaine)

Date de prise de poste : dès que possible

Poste basé à DIJON

Le SESSAD de Dijon a une capacité de 20 places. Il s’engage dans des projets telle que la « Passerelle Creton » pour les enfants devenus adultes, la création d’un SSR pédiatrique en partenariat avec le CHU, le développement de l’EEAP…Vous rejoindrez une équipe dynamique pour qui l’entraide et le partage sont présents au quotidien !

 

Missions

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement, vous favorisez, par des actes de rééducation appropriés aux incapacités et aux potentialités de chacun, la communication verbale et non-verbale afin de donner à l’enfant porteur de handicap un maximum d’autonomie dans ses interactions avec autrui.

Vous êtes en charge de (d’) :

  • Etablir un bilan orthophonique
  • Définir, en concertation avec la famille, l’enfant et l’équipe les objectifs de rééducation et le plan de soins
  • Intégrer à ses évaluations des observations régulières sur le terrain, y compris sur les lieux d’intégration
  • Transmettre les résultats de ses évaluations par écrit à l’équipe et à la famille
  • Intervenir en séance individuelle ou en groupe, au sein du service, ou sur les lieux de vie et d’intégration (domicile, assistante maternelle, grands-parents, école, crèche ; halte-garderie …).
  • Collaborer étroitement avec la famille (guidance parentale)
  • Veiller à entretenir des relations avec les différents partenaires extérieurs qui gravitent autour de l’enfant

Profil du candidat

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’Orthophoniste.

Vous appréciez travailler en équipe, vous maîtrisez le langage des signes et vous possédez des compétences rédactionnelles.

Rémunération selon la Convention Collective de la Croix-Rouge Française, entre 13K€ et 16K€ selon l’ancienneté (salaire sur 12 mois + prime de fin d’année). La Croix-Rouge Française a signé des accords intergénérationnel, d’égalité professionnelle pour notamment favoriser l’articulation entre la vie professionnelle et personnelle…et fait bénéficier à ses salariés de divers avantages (CET, des dispositions de la convention collective plus favorables que le légal, prévoyance…).

 

Notre engagement

En nous rejoignant, vous intégrez une équipe soudée de 11 salariés et participez à la démarche d’amélioration continue de la qualité.

La Croix-Rouge Française dispose d’un réseau de 6 établissements dans le secteur d’activité des Personnes en situation de handicap en région BFC. Le complexe polyhandicap de la Croix-Rouge en Côte d’Or est constitué de 3 établissements : une Maison d’Accueil Spécialisée de 30 places, un Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés de 40 places et un Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile en Polyhandicap de 20 places. Ils dispensent des soins et une éducation adaptés aux enfants, adolescents et adultes atteints de handicaps graves à expressions multiples, avec une restriction forte de l’autonomie.

Candidatures

Nous vous remercions d’adresser votre candidature :

CV + lettre de motivation à l’attention de  Madame CLAVELIER,

adresse mail : mas.messigny@croix-rouge.fr

 

 

 

POSTULER

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





[recaptcha]