Chef de Service Educatif (H/F)

  • Cadre / Direction
  • CDI
  • Temps plein
  • CES BELLEVUE MONTFERROUX ET CES LE MEPLIER
  • ASSOCIATION DU PRADO BOURGOGNE
  • MONTCEAU LES MINES

Contexte : l’Association du Prado Bourgogne recrute un Chef de Service Educatif (H/F) pour l’un des Etablissements du Pôle Educatif Ouest Bourgogne (PEOB) comprenant le CES Bellevue-Montferroux, le CES le Méplier.

Cette embauche, qui fait suite à une démission, s’inscrit dans le cadre de la réécriture du Projet Associatif et des préconisations issues de l’évaluation externe.

 

Les Etablissements du PEOB accueillent 36 et 44 jeunes de 3 à 21 ans en mixité.

 

Mission : Sous l’autorité du Directeur de Pôle et de son Directeur Adjoint du Pôle, en partenariat avec vos homologues des Services Hébergement vous concevez, mettez en œuvre et évaluez le Projet de votre Service, conformément aux orientations déclinées dans les Projets Associatif et d’Etablissement.

A ce titre, vous êtes garant de l’élaboration du suivi et de l’évaluation des projets individualisés des Jeunes accueillis incluant une Délégation de Référence Etablissement/Famille (DREF) en y intégrant les contraintes budgétaires.

Membre actif d’une Equipe de Direction d’établissement et du PEOB : vous travaillez en collaboration étroite, avec votre collègue Chef de Service Educatif, avec lequel vous formez un binôme polyvalent, ainsi qu’avec les Professionnels Médico-psy et les autres Cadres du Pôle. Vous participez aux réunions Cadres de votre Etablissement, du Pôle ainsi qu’aux Comités des Chefs de service animés par le Siège de l’Association. Vous participez à une instance de supervision des pratiques de l’Equipe de Direction du Pôle.

Vous managez, animez et coordonnez vos Equipes qui peuvent être site éclaté en leur apportant les outils méthodologiques nécessaires. Conjointement, vous organisez la communication interne et externe, développez le réseau partenarial et participez à des chantiers transversaux associatifs.

Vous développez une culture de la bientraitance envers les Personnels et les Usagers et garantissez par votre action l’exercice plein et entier des droits et libertés des personnes accueillies.

Profil : CAFERUIS ou diplôme équivalent obtenu ou en cours d’obtention.

Excellente connaissance des textes législatifs régissant la Protection de l’Enfance  et  des Recommandations de Bonnes Pratiques publiées par l’ANESM,  entre autres concernant l’évaluation interne et externe. Capacité à donner sens à votre action et à celle de votre équipe. Capacité à démontrer votre sens de l’innovation, de la créativité et son aptitude à développer son champ de compétence et à l’interroger au travers d’une veille institutionnelle et documentaire.

 

Qualités requises : Capacités managériales et expériences de management d’équipe souhaitées. Rigueur, capacités organisationnelles, relationnelles et d’analyses. Aptitude à fixer et suivre des objectifs. Sens de l’écoute, du dialogue et de l’anticipation.  Sens de l’équipe, de son animation, de la conduite de réunion et des responsabilités.  Bonne maîtrise de l’écrit et de l’outil informatique (connaissance des outils de gestion de planning type Cegi serait un plus).

Statut : CDI 1 ETP 39H/Hebdo + RTT et Astreintes.
CCNT du 15 mars 1966, prise de poste le plus rapidement possible.

Dépôt des candidatures au 22/08/2022 au plus tard pour des entretiens à partir du 01/09/2022

Adresser  lettre de motivation  + CV  (pas de candidature par mail ou téléphone) à Monsieur le Directeur Général,  Association Prado Bourgogne, 1154, route de Salornay, 71870 HURIGNY.

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.