Directeur-trice

  • Cadre / Direction
  • CDI
  • Temps plein
  • Foyer d'Insertion
  • APIAS
  • Marigny Sur Yonne

L’Association Pour l’Insertion et l’Accompagnement Social (A.P.I.A.S.)

(Réseau MAIS – Adhérent Santé Mentale France)

Recrute :

Pour son Foyer d’insertion, situé au cœur de la Bourgogne et aux portes du Morvan ; Structure atypique de par son projet basé sur l’accompagnement global de 45 personnes (18/30 ans) en situation de handicap mental et psychique, nous proposons 2 secteurs d’hébergements en continue (collectif sur le site de Marigny Sur Yonne et diffus en appartements à Corbigny), et un secteur professionnel : ateliers ETC, maraîchage, espaces verts, ferme pédagogique ; un atelier bois-restauration externalisé sur notre Ressourcerie « La Fabricole », à Corbigny.

S’inscrivant pleinement dans les valeurs associatives fondées sur une éthique de la participation et de la citoyenneté, le Foyer sous-tend sa dynamique institutionnelle par des principes de respect, d’émancipation et d’éco-citoyenneté, en questionnement permanent.

Un Directeur (F/H)

(CDI – Temps plein – C.C.N.T. 66 – Cadre classe 1 – niveau 1)

Poste à pourvoir dès le 1er Octobre 2022

Mission : par délégation du Directeur Général, et dans le respect des valeurs et de l’engagement associatif, vous êtes garant du bon fonctionnement de l’institution et savez donner du sens à l’action collective, tant au niveau RH (56 salariés) budgétaire (BP 2022 : 3 500 K€), logistique et partenarial que clinique.

Vous êtes en capacité d’animer le projet d’établissement, en collaboration avec l’ensemble des équipes et en proximité avec le comité de Direction. Respecter l’histoire de ce lieu, se nourrir du travail accompli, animer l’existant tout en l’améliorant, piloter les changements à venir, vaste contenu d’un défi passionnant à relever.

Une conviction nécessaire : diriger, c’est animer le désir de chacun des acteurs qui constituent le collectif et donner les moyens de nos missions d’accompagnement du Sujet vers un mieux-être nécessairement attendu.

Profil :

De formation initiale dans le travail social ou le soin.
Diplôme de niveau 7 (ex niv 1) type CAFDES ou équivalent.
Expérience confirmée de Directeur d’ESMS.
Connaissance du public accueilli.
Maîtrise de la conduite de projet.
Capacité à accompagner les équipes vers une démarche éthique et une pensée clinique de l’accompagnement.
Merci d’adresser votre candidature (lettre + C.V.) à :

 

Monsieur le Directeur Général

A.P.I.A.S.

5 Rue Saint Léger

58800 MARIGNY SUR YONNE

@ : accueil@apias.fr

Renseignements : Patrick LAPOSTOLLE (Directeur Général) 03 86 20 09 45

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.