Directeur adjoint (H/F)

Description

L’Association des PEP 71 recrute pour le Pôle Inclusion Sociale Chalonnais

            un(e) directeur adjoint (cadre de classe 2, niveau 2)

en contrat à durée indéterminée, à temps plein (forfait jours)

poste à pourvoir rapidement au plus tard mi-août/début sept. 2021

 

Au sein des 10 pôles médicosociaux que compte l’Association des PEP 71, le Pôle Inclusion Sociale est composé actuellement de 5 services/dispositifs :

Le SAMSAH est un service médico-social s’adressant à des personnes atteintes de troubles psychiques ou psychiatriques. Le SAMSAH vise à contribuer et favoriser le maintien ou le développement de toutes les capacités de la personne, afin qu’elle puisse mener sa vie de la façon la plus autonome possible malgré son handicap.

Le PCPE Le Lien, rattaché au SAMSAH permet d’intervenir auprès des personnes en situation de handicap résultant de troubles psychiques, bénéficiant d’une notification d’orientation vers un établissement ou service, mais dans l’attente d’une place. Le PCPE leur propose un soutien dans la mobilisation de moyens présents dans leur environnement afin de soutenir le maintien au domicile, dans l’attente d’un accompagnement plus pérenne.

Les SIS : composé d’un SAVS (Service d’Accompagnement à la vie sociale), d’un Accueil de Jour et d’un GEM (Groupe d’entraide Mutuelle) sont des services ou dispositifs qui accueillent et accompagnent des personnes adultes en situation de handicap psychique, afin de permettre le développement et le maintien de leur autonomie.

L’ensemble de ces services/dispositifs est situé dans la périphérie Chalonnaise (71100).

 

Missions

Sous l’autorité et en relation étroite avec le Directeur de Pôle, le Directeur Adjoint exerce et fait exercer aux équipes placées sous sa responsabilité, une mission d’intérêt général et d’utilité sociale visant à promouvoir dans le cadre de la loi, la participation, la citoyenneté, l’éducation et/ou l’insertion professionnelle des personnes accompagnées.

Remplaçant permanent du Directeur de Pôle.

Sa mission est centrée sur le pilotage des projets personnalisés, la coordination des actions et des moyens et la gestion au quotidien du fonctionnement des services.

Par délégation, le Directeur Adjoint assure les missions relatives :

  • Aux projets, agréments et missions des services ou dispositifs : la qualité du service rendu et son individualisation pour chaque personne accompagnée : responsable des admissions, de l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés, du respect des droits des personnes accueillies ou accompagnées,
  • À l’animation services sociaux ou médicosociaux, ainsi que de leurs équipes respectives : encadrement et animation des équipes, animation ou co-animation des réunions d’équipes,
  • À la gestion des ressources humaines et à l’administration du personnel : responsabilité hiérarchique quotidienne des personnels salariés des services concernés,
  • À la prévention, la santé et la sécurité des personnes accueillies et des salariés,
  • À la gestion technique et logistique des services chalonnais du pôle. Liste non exhaustive.

Le Directeur Adjoint fait partie du Pôle de Direction PEP 71 ; à ce titre, il participe aux réunions régulières des cadres de direction (CODIR) au Siège de l’Association, il est force de proposition pour le développement et la gestion de son établissement. Il participe également en tant que cadre de direction au Conseil d’Administration des PEP 71, à titre consultatif.

 

Conditions

  • Diplôme exigé : CAFERUIS ou équivalent exigé (Diplôme de Niveau 2)
  • Expérience dans la fonction exigée (minimum 2 ans)
  • Connaissance du public adulte handicapé psychique ou public approchant appréciée
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel)
  • Adhésion aux valeurs des PEP
  • Permis véhicule B léger exigé
  • Astreintes obligatoires (environ 1 week-end par mois) ; soit un domicile situé dans un rayon fixé à 30 min de trajet pour intervention.

 

Modalités

  • Référence Convention Collective du 15 mars 66 (Reprise de l’ancienneté sur justificatif)
  • Poste de Cadre de classe 2, niveau 2, non soumis à un horaire préalablement établi
  • Indice de référence début de carrière : 770 + 100 points de CCNT d’indemnités liée au fonctionnement

soit un salaire brut mensuel début de carrière de 3306 €

  • Astreinte en sus : environ 1 week-end par mois

 

Candidatures

Les candidatures se présenteront sous la forme d’une lettre de motivation, ainsi que d’un CV, accompagnés des photocopies des diplômes et du permis de conduire (B), ainsi que de tout document jugé utile par les candidats.  Toute candidature incomplète ne sera pas traitée.

Les candidatures devront parvenir au plus tard le 12 mai 2021

Par voie électronique à : service.rh@pep71.org

Après sélection des candidats retenus, ceux-ci seront convoqués à un 1er entretien prévu au cours de la semaine 21 et éventuellement à un 2nd entretien semaine 22 ; pour être entendus par une commission chargée du recrutement.

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





    [recaptcha]