Chargé(e) de mission Projet Associatif Qualité H/F

  • Cadre / Direction
  • CDD
  • Temps plein
  • RH
  • Les PEP CBFC
  • DIJON

Nous recrutons :

 

Chargé(e) de mission Projet Associatif Qualité H/F

Basé à la Direction Générale PEP CBFC – DIJON

 

A compter du : ☒ Dès que possible

Nature du contrat : ☒ CDD (18 mois)

Durée hebdomadaire du travail :    ☒Forfait jours

Catégorie : cadre forfait jour

 

Vous souhaitez rejoindre une organisation reconnue appartenant à l’économie sociale et solidaire, qui promeut des valeurs telles que la solidarité et l’inclusion ? Vous êtes orienté(e) amélioration continue et savez raisonner en mode projet ?

 

Alors rejoignez notre équipe au sein de la Direction Générale de l’Association Les PEP CBFC, acteur majeur du champ de l’ESS et de l’Education Populaire (1500 professionnels, plus de 100 établissements et services en Bourgogne-Franche-Comté), et devenez Chargé(e) de mission Projet Associatif Qualité.

 

Vos missions :

 

Au sein du service Performance composé de 3 personnes, vous êtes garant(e) de la mise en œuvre de la démarche qualité dans les divers établissements de l’association (secteur petite enfance, sanitaire, social, médico-social et personnes âgées) :

– Veiller à la mise en œuvre de la politique d’amélioration continue associative dans les établissements,

– Organiser et contrôler les actions (autodiagnostics dans le cadre des évaluations…),

– Gérer les ressources nécessaires à la réalisation des missions d’évaluations pilotées (audit interne),

– Organiser et animer des réunions,

– Assurer un rôle d’interface entre les prestataires (formations, accompagnement), la Direction Générale et les Directions d’établissements.

 

Dans le cadre du projet Evaluation ESSMS (Etablissements et Services Sociaux et Médico-sociaux) :

– Prendre connaissance et intégrer le nouveau référentiel HAS (diffusé en mars 2022) pour l’évaluation des ESSMS (indicateurs, méthodologie par chapitre…),

– Suivre le déploiement sur l’ensemble du périmètre de ce nouveau référentiel dans le respect du plan d’action, de la priorisation des actions et du calendrier fixés,

– Assurer le suivi et l’avancement du projet et des missions (reporting),

– Construire des outils de pilotage du projet,

– Guider et accompagner les acteurs concernés dans la mise en œuvre des procédures, dans l’appropriation des étapes de la démarche.

 

Vos atouts pour ce poste :

Vous avez une formation supérieure BAC+4 à BAC+5, idéalement en management de la qualité et/ou audit-contrôle interne (certificat issu de l’IFACI)

Vous maîtrisez les systèmes de qualité et les outils d’évaluation. Vous avez déjà fait preuve de vos connaissances en conduite et accompagnement de démarches d’amélioration continue de la qualité (audit interne,…).

Vos compétences en gestion de projet vous positionnent en capacité de rendre compte de l’avancée d’un projet et de savoir mener des réunions de différentes ampleurs. Votre goût pour le terrain et l’opérationnel sont compatibles avec des déplacements dans l’ensemble de nos établissements.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation, de capacité d’analyse et de synthèse, d’ouverture d’esprit et d’adaptation. Votre bienveillance permet l’installation des conditions d’un échange constructif. Vous avez un bon niveau sur l’ensemble des logiciels de bureautique (Pack Office, dont Excel).

La connaissance de la règlementation, de l’organisation et du fonctionnement des ESSMS ou des établissements sanitaires serait un plus.

 

Si tous ces critères vous correspondent, alors c’est simple, candidatez et rejoignez-nous !

 

Déplacement dans l’ensemble du territoire d’implantation PEP CBFC.

 

Destinataire des candidatures : recrutement.dg@pepcbfc.org

 

Date limite de dépôt des candidatures :     07/10/2022

 

 

 

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.