PILOTE EQUIPE RELAIS HANDICAPS RARES (H/F)

  • Cadre / Direction
  • CDD
  • Temps plein
  • EQUIPE RELAIS HANDICAPS RARES NORD EST
  • PEPCBFC DISPOSITIF SENSORIEL ET MOTEUR
  • DIJON / BESANCON

Les candidatures sont actuellement fermées.

Mission générale du poste :
L’Equipe relais Handicaps rares Bourgogne Franche Comté est créée dans le cadre du schéma national d’organisation sociale et médico-sociale pour les handicaps rares. Ses missions se déclinent en trois volets :
– Accompagner les projets et les parcours de la personne en situation de handicap rare
– Former et informer sur les thématiques transversales liées aux handicaps rares
– Développer le maillage territorial : repérer les expertises du territoire, articuler offres et besoins, capitaliser les expériences et les diffuser.
Le pilote coordonne les actions des équipes des pôles ressources et organise les activités qui permettent le déploiement et la connaissance du handicap rare sur le territoire.

En direction de la personne :
– Garantir la cohérence de l’accompagnement en lien avec le médecin, les coordonnateurs de parcours, et conseillers techniques.

Au niveau du réseau :
– Favoriser la constitution d’un réseau entre les différents acteurs des secteurs sanitaire, social et médico-social et promouvoir les échanges de compétences entre professionnels des différentes structures,
– Participer à la sensibilisation ou organiser en relation avec les plateformes d’intervention, la formation des partenaires MDPH, médecins, CAMSP… et les aidants familiaux.
– Animer les partenariats en place et développer le maillage entre les acteurs sur les territoires.

Développement d’une expertise
– Capitaliser un niveau d’expertise sur le plan local,
– Organiser le traitement des données, la diffusion des connaissances et des savoirs acquis,
– Collaborer à la recherche sur le Handicap Rare en assurant une capitalisation des différentes expertises et modes de prise en charge qui permettra d’alimenter une base documentaire.
– Collaborer avec les centres de ressources nationaux et participer aux travaux pilotés par la CNSA et la DGS.

Exigences du poste :
La mission intègre des déplacements fréquents et le poste est basé sur Besançon aux Salins De Bregille et sur Dijon. Une disponibilité non limitée à l’actuel calendrier d’ouverture du DSM et à un horaire contraint. Le coordonnateur effectue un suivi des actions menées et est amené à en rendre compte à l’équipe relai et aux autorités de tutelle.

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.