Coordinateur du Pôle Graphique – Secteur IMRPRIMERIE (H/F)

  • Éducatif
  • CDI
  • Temps plein
  • DIJON

Description

Les PEP CBFC recherchent au Dispositif d’Insertion Professionnelle pour Adultes pour l’ESAT Habilis – Site Le Goéland à Dijon :

1 Coordinateur du Pôle Graphique – Secteur IMRPRIMERIE (H/F)

CDI – temps plein – CCN66

Poste à pourvoir dès que possible

 

Les candidat(e)s intéresse(e)s doivent justifier

  • Du Diplôme Moniteur d’atelier et expérience en ESAT ou brevet professionnel + expérience en imprimerie milieu ordinaire.
  • D’une qualification et d’une expérience dans le secteur de l’imprimerie, de la maîtrise des logiciels PAO et d’une expérience en management d’équipe et en gestion de production.

 

Compétences requises/missions et/ou informations complémentaires

Le Pôle Graphique de l’ESAT (Imprimerie/Sérigraphie/Encadrement) compte 1 coordinateur, 2 moniteurs d’ateliers, et 18 travailleurs en situation de handicap.

Au sein de ce Pôle, le Coordinateur supervise l’ensemble de l’activité (relations clients, suivi des commandes, élaboration des devis et facturation…).

  • Il /elle est en responsabilité directe sur l’activité Imprimerie et encadre au quotidien 6 travailleurs en situation de handicap sur cette activité.
  • Il/elle coordonne et organise le travail des 2 autres moniteurs d’atelier en charge de l’encadrement et de la sérigraphie.
  • Il/elle s’occupe du développement commercial de l’activité (prospection, réponse à appels d’offres, réalisation des devis). Il/elle planifie les interventions (planning des équipes et suivi du réalisé), Il/elle s’assure de la bonne qualité des travaux. Il/elle a en charge la gestion des outils et des matériels et veille à ce que l’entretien soit régulièrement réalisé. Il/elle gère le stock de consommable et est force de proposition quant aux investissements à prévoir.
  • Il/elle est responsable du bon accompagnement dans l’apprentissage et la réalisation des activités à caractère professionnel de l’ensemble des 18 personnes en situation de handicap accueillies sur le Pôle. En lien avec l’équipe médico-sociale, il/elle s’assure du bon suivi de leur projet professionnel et de leur bien-être au quotidien.
  • Il/elle est responsable de la sécurité au travail de l’ensemble des personnels et travailleurs qu’il supervise.
  • Il/elle rend compte régulièrement au chef de service de la situation et met en place avec lui des actions d’amélioration et de développement.

. Professionnel dans le secteur de l’imprimerie
. Maîtrise des logiciels PAO
. Expérience en management d’équipe
. Sens du contact et du travail en équipe
. Organisation dans le travail
. Capacité d’encadrement et d’accompagnement des personnes en situation de handicap
. Permis B

Renseignements et candidatures

Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre candidature (C.V., lettre de motivation et copie du ou des diplôme(s) en lien avec le poste) à :

Madame LAFONT, Directrice de Dispositif : secretariat.dipa@pepcbfc.org

Date limite de dépôt des candidatures : le 28/02/2021

POSTULER

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





[recaptcha]