Conseiller technique

  • Cadre / Direction
  • CDD
  • Temps partiel (de 10 mois, à 100 % (80% possible) evolution possible vers CDI)
  • CREAI Centre Val de Loire
  • ORLEANS

Les candidatures sont actuellement fermées.

Description :

Dans le cadre de ses missions d’Observation, d’Animation, de Conseil et de Formation dans le champ social et médico-social, le CREAI Centre-Val de Loire (Centre Régional d’Etudes, d’Actions et d’Informations, en faveur des personnes en situation de vulnérabilité), Association loi 1901, recrute :

Un(e) Conseiller(ère) technique, en CDD de 10 mois, à 100 % (80% possible)

Poste pouvant évoluer en CDI

Missions et activités :

  • Sous l’autorité de la Directrice, vous assurez des missions d’accompagnement (élaboration de projet d’établissement, évaluation interne, projets individualisés …), d’animation de groupes, de réalisation de journées d’étude, de schémas départementaux, d’expertise, de conseil, d’observation et d’étude, de formation et de représentation, auprès des établissements et services sociaux et médico-sociaux du secteur public et privé, des associations et des pouvoirs publics, acteurs qui interviennent auprès de personnes en situation de vulnérabilité.
  • Vous êtes en capacité de mener des actions visant à accompagner la mise en oeuvre et l’évolution des politiques publiques, tant d’un point de vue des projets, des organisations, que de la clinique de l’accompagnement, auprès d’acteurs très divers (décideurs publics, cadres de direction d’associations et d’établissements et services, travailleurs sociaux…). Vous êtes en mesure de participer à des actions visant à dégager des orientations en termes de réponses territorialisées aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité, dans le cadre d’un travail d’équipe et partenarial autour de la connaissance de l’offre et des besoins des personnes en situation de vulnérabilité, ainsi que des services rendus.

Profil demandé :

  • Titulaire d’un master II ou d’un doctorat en sciences politiques, en droit, ou en sciences humaines, vous disposez d’une expérience pratique réussie de plusieurs années dans le champ de l’accompagnement, de la formation, de la recherche ou du conseil au sein de sièges associatifs, d’organismes de conseil ou de formation, dans le champ du handicap, de la protection de l’enfance, de l’insertion ou/et de la gérontologie.
  • Votre connaissance des politiques sociales et médico-sociales vous a donné la capacité à analyser les enjeux et à mettre en perspective les évolutions.
  • Vous maîtrisez les procédures de planification du champ social et médico-social, dont vous êtes en capacité d’accompagner l’élaboration avec les directeurs et équipes de structures et d’organismes gestionnaires, et les autorités publiques.
  • Vous disposez de fortes compétences méthodologiques en formation, accompagnement, diagnostic. Vous avez acquis une connaissance et une maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui vous permettent de mettre en place des animations et des procédures de communication en réseau.
  • Vous déployez des compétences rédactionnelles, des capacités d’initiative et de proposition, d’analyse et de synthèse. Vous êtes très à l’aise avec l’expression orale et avez des compétences relationnelles, au service de l’animation de réunions, de groupes, de journées d’étude. Vos qualités à vous exprimer en public seront essentielles.
  • Les missions que vous aurez à accomplir nécessitent une polyvalence et une autonomie dans l’organisation de vos tâches, de la réactivité, et une capacité à travailler au sein d’une équipe de 6 personnes et en lien avec une équipe de vacataires. Vos savoir-être et savoir-faire dans le champ de l’accompagnement et des politiques sociales et médico-sociales vous permettent d’adopter une posture de conseiller technique.
  • Organisé(e) et autonome, vous êtes disponible pour des déplacements nombreux et réguliers en région et à Paris.

Statut et rémunération :

  • CDD, pouvant évoluer en CDI. Statut cadre. Convention collective 15 mars 1966. Rémunération selon ancienneté, ente 3 000 et 3 200 € bruts/mois pour un temps plein.
  • Poste basé à Orléans, à pourvoir dès que possible.

 

CV, lettre de motivation et publications éventuelles à adresser

à Mme la Directrice du CREAI – 35 avenue de Paris – 45000- ORLEANS

Mail : creai-centre@creai-centre.asso.fr

avant le 24 juin 2019.

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.