Directeur Adjoint – Pôle Inclusion Scolaire des PEP71 (H/F)

  • Cadre / Direction
  • CDI
  • Temps plein
  • PEP71 - Pôle Inclusion Scolaire
  • Les PEP71
  • Chalon Sur Saone

L’Association des PEP71

Recrute pour son Pôle Inclusion Scolaire

Un(e) Directeur-Adjoint – Cadre de classe 2, niveau 2

En contrat à durée indéterminée, à temps plein – en forfait jours

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Présentation du Pôle Inclusion Scolaire :

Le Pôle Inclusion Scolaire des PEP71 regroupe :

– Le SESSAD DI-TC (Saint Rémy et Louhans) : ce service assure à titre principal une éducation adaptée et un accompagnement auprès de jeunes, âgés de 0 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle ou des troubles du comportement et s’inscrit dans une mission d’intérêt général et d’utilité sociale par des actions éducative, thérapeutique, pédagogique adaptées aux besoins de la personne et des actions de conseil, de soutien, de médiation auprès des familles.

– Le SESSAD CROP (Chalon sur Saône) : ce service assure l’accompagnement d’enfants déficients auditifs de 0 à 14 ans avec maintien à domicile, soutien aux parents et inclusion scolaire.

– Le Service RAPT (Réponse Accompagnée Pour Tous) : ce service s’adresse à des enfants âgés de 3 à 20 ans bénéficiant d’une orientation délivrée par la CDAPH et en attente de place dans une structure médico-sociale. Il regroupe un PAS (Pôle d’Accompagnement Scolaire) basé à Louhans et une EMAPT (Equipe Mobile d’Accompagnement Pour Tous) qui intervient sur le secteur de la Bresse et sur le secteur Chalonnais. Il propose des interventions éducatives (Accompagnements pour les actes de la vie quotidienne, accompagnement à la scolarité et guidance parentale) et des suivis psychologiques (référence de parcours et guidance parentale).

L’ensemble de ces services intervient dans les différents lieux de vie de l’enfant : établissement scolaire, domicile et locaux mis à disposition.

Missions : Sous l’autorité et en relation étroite avec le Directeur de Pôle, le Directeur adjoint exerce et fait exercer aux équipes placées sous sa responsabilité, une mission d’intérêt général et d’utilité sociale visant à promouvoir dans le cadre de la loi, la participation, la citoyenneté, l’éducation et/ou l’insertion professionnelle des personnes accompagnées.

 

Il veille entre autres à :

-La conduite et la mise en œuvre du projet médicosocial de chacun des ESSMS  ;

– La conformité avec les dispositions statutaires et associatives, et la bonne application des dispositions du droit social au sein de ces établissements et services ;

– La sécurité générale dans ces établissements et services (personnes accompagnées, personnels et éventuels visiteurs).

Au SESSAD CROP et au SESSAD DI-TC, le Directeur Adjoint s’appuiera sur un coordonnateur pour chaque service, pour mener à bien ces différentes missions.

Sur le service RAPT, le Directeur Adjoint assurera l’organisation et le suivi des activités du service (plannings, animation des synthèses…) et sera l’interlocuteur direct des professionnels.

 

Modalités :

– Poste de Cadre de classe 2 de niveau 2.

– Référence Convention Collective du 15 mars 66, reprise d’ancienneté sur justificatif

– Indice de référence : 770 + 70 points de CCNT d’indemnités liée au fonctionnement

– Salaire mensuel brut pour 1 ETP début de carrière : 3208€ + Laforcade2 : 238€

– Temps de travail établi en forfaits jours, avec le bénéfice de 18 jours annuels de repos supplémentaires.

 

Conditions :

– Diplôme d’État de niveau 2 minimum exigé : CAFERUIS ou équivalent

– Permis B exigé

– Bonne connaissance des politiques publiques médicosociales et sanitaires.

– Qualités relationnelles indispensables.

Établissement médico-social soumis à l’obligation vaccinale Covid19 pour l’ensemble des professionnels. La présentation d’un schéma vaccinal complet sera exigée.

 

Les candidatures se présenteront sous la forme d’une lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un CV, du diplôme, ainsi que de tout document jugé utile par les candidats.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée.

Les candidatures devront parvenir au plus tard le 7 octobre 2022

Par voie électronique : service.rh@pep71.org

Après sélection des candidats retenus pour un entretien, ceux-ci seront convoqués au siège de l’association, pour être entendus par une commission chargée du recrutement : le 13 oct 2022 (sous confirmation de date). Un éventuel second entretien pourra également être programmé le cas échéant le 20 oct. 2022.

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.