Assistants Familiaux (H/F)

  • Service social
  • CDI
  • Temps plein
  • Etablissement Handicap de Côte d'Or (EHCO)
  • Association Beaunoise de la Protection de l'Enfance (ABPE)
  • BEAUNE

L’association EHCO recherche pour son secteur protection de l’enfance ABPE et son service d’Accompagnement Familial Adapté-Médiation, des Assistants Familiaux H/F en Contrat à Durée Indéterminée.

Poste à pourvoir dès que possible.

Sous la responsabilité du Directeur et par délégation du Chef de Service, vous exercez vos fonctions d’accueil à votre domicile et dans votre famille de mineurs confiés au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance et par délégation au Service d’Accueil familial de l’association.

L’âge, le profil et la situation de l’enfant que vous accueillez sont autant de critères qui sont évalués avec vos disponibilités et appétences. Cet accueil peut s’effectuer à temps plein ou temps partiel et être utilisé de façon discontinue. Vous fournissez les prestations liées à l’hébergement, les repas, les sorties culturelles, les loisirs familiaux, les déplacements liés à la vie quotidienne. Vous participez et respectez le projet de l’enfant.

Votre rôle principal est de procurer à l’enfant confié des conditions de vie lui permettant de poursuivre son développement physique, psychique, affectif et sa socialisation. L’Assistant Familial a donc un rôle éducatif majeur auprès de l’enfant confié. Il est soutenu dans son rôle par une équipe pluridisciplinaire (Chef de service, psychologue et éducateurs spécialisés).

Vous travaillez en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire du service et les différents partenaires (IME, CMP, CMPP, hôpitaux de jours, école, …)

Votre profil : vous êtes impérativement titulaire d’un agrément délivré par le président du Conseil départemental et éventuellement du diplôme d’état d’assistant familial. Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat.

Être disponible, faire preuve de tolérance, de patience et d’empathie.

Avoir le sens de l’écoute et anticiper les besoins de l’enfant.

Vous êtes titulaire du permis B.

Rémunération :

o   Selon l’Avenant 351 de la Convention Collective du 15 mars 1966 avec reprise d’ancienneté possible.

Envoyez lettre de candidature et CV par courrier à l’adresse suivante : Monsieur DURAND Emmanuel, Directeur des Services de la Protection de l’Enfance, ABPE – 31 bis rue du Faubourg Saint Martin – BP 305 – 21208 BEAUNE CEDEX ou par mail :  protection-enfance@ehco21.org

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.