Un(e) Directeur(trice) du pôle médicalisé H / F

  • Cadre / Direction
  • CDI
  • Temps plein
  • MAS/FAM D'AGENCOURT
  • Association EHCO
  • AGENCOURT

Les candidatures sont actuellement fermées.

L’Association EHCO, principal pôle social et médicosocial du sud Côte d’Or (500 salariés, 800 personnes accueillies), porte au quotidien les valeurs de solidarité et d’inclusion.

Elle recrute pour sa Maison d’Accueil Spécialisée et son Foyer d’Accueil Médicalisé d’Agencourt.

63 personnes en situation de polyhandicap accueillies sur la MAS (dont 7 places d’accueil

de jour)

11 personnes porteuses de TSA et déficience intellectuelle hébergées sur le FAM

93 salariés

Budget consolidé : 5,8 millions €

Poste en CDI temps plein.

 

Descriptif du poste :

Dans le cadre du projet associatif et de ses valeurs, en lien étroit avec le directeur général de l’Association auquel il rend compte :

– le directeur est responsable de la mise en œuvre du projet d’établissement, de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des activités thérapeutiques, sociales, éducatives et techniques.

– en collaboration avec le siège social, il élabore les budgets et en assure la bonne exécution (enjeu de maîtrise des dépenses et d’optimisation des achats).

– en lien avec les 3 chefs de service et l’infirmière cadre, il gère les ressources humaines (stratégie d’attractivité, organisation des plannings, recrutements, formation…) et veille à l’application de la législation sociale.

– il définit et supervise l’application des procédures d’organisation des établissements et des unités : tableaux de bords, référentiels, mise en place d’outils de suivi de l’activité en lien avec les objectifs du CPOM et les évaluations externes.

– en lien avec les chefs de service et les partenaires orienteurs (MDPH, Communauté 360), il assure le suivi des entrées en accompagnement.

– il organise la qualité de l’accueil et la mise en œuvre des projets personnalisés et des droits des usagers, et agit selon une éthique favorisant la bientraitance et l’autodétermination des personnes en situation de handicap.

– il s’inscrit dans une dimension territoriale et représente, sur délégation du directeur général, l’Association dans les missions externes partenariales (ARS et Conseil Départemental, partenaires du secteur sanitaire…)

– Membre du conseil de direction, participation aux comités stratégiques et travail en équipe avec les autres directeurs de pôles de l’association, le DAF et la DRH.

 

Le candidat devra :

 

–  justifier d’une expérience confirmée et réussie de responsabilités dans le domaine médico-social (une connaissance du polyhandicap et/ou des TSA serait un plus), incluant la gestion budgétaire et RH,

–  disposer d’une bonne connaissance du contexte institutionnel et juridique des activités médico-sociales et des problématiques sanitaires et éducatives liés au handicap,

–  montrer une motivation à intégrer une éthique associative et à travailler dans un esprit d’innovation et de qualité,

–  être doté d’un esprit rigoureux et de synthèse, d’un sens du dialogue et de la négociation, d’une capacité à impulser une dynamique participative parmi ses équipes,

–  maîtriser l’outil informatique, permis B.

–  Diplôme de niveau 7 exigé (CAFDES ou équivalent).

Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, avec reprise d’ancienneté possible. Classe 1 niveau 1. Indemnité de sujétion. Pas d’astreintes.

Organisation en forfait jours, Compte Epargne Temps.

 

Mutuelle, chèques vacances et chèques cadeaux.

 

Poste à pourvoir pour le 01/09/2024.

 

Envoyez CV + lettre de motivation manuscrite à :

 

 

Monsieur le Directeur Général

Association EHCO

8D, rue Jacques Germain

21420 – SAVIGNY les BEAUNE

asso@ehco21.org

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.