UN(E) CONSEILLER D’INSERTION (H/F)

L’Association des PEP 71

Recrute pour son Dispositif d’Accompagnement des Salariés

En Structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE)

UN(E) CONSEILLER D’INSERTION (H/F)

En contrat à durée déterminée, à temps plein

Poste à rayonnement départemental

Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 31/12/2022

 

Présentation de la structure :

LES PEP 71, acteur incontournable de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, soutient le développement des interventions en faveur de l’insertion professionnelle permettant à ce public d’accéder ou de se maintenir durablement dans l’emploi en milieu ordinaire.

 

Présentation du Pôle Insertion par le Travail des PEP71 :

Le Pôle Insertion par le Travail des PEP71 est composé de trois dispositifs régionaux : Emploi Accompagné, Prestations d’Appuis Spécifiques et le dispositif d’accompagnement des salariés en SIAE, ainsi qu’un établissement médico-social (ESAT), qui accueille 93 bénéficiaires. Tous ces services sont à destination d’un public adulte en situation de handicap psychique ou déficient intellectuel.

 

Dispositif d’Appui aux Salariés en SIAE :

Apporter, par le biais d’entretiens individuels, un soutien à des salariés inscrits au sein de différents SIAE répartis sur le département de Saône-et-Loire, afin de leur permettre de retrouver confiance en eux, de faire un état des lieux de leurs difficultés, dans l’objectif de faciliter leur parcours d’insertion professionnelle.

Les interventions du conseiller d’insertion au sein des structures partenaires se font en coopération avec les encadrants de celles-ci pour identifier les leviers à mettre œuvre, en interne ou en externe et accompagner les salariés à dépasser les freins à l’insertion.

 

Missions :

Sous l’autorité de la Direction de Pôle, vous serez chargé(e) de :

–          Amener les bénéficiaires orientés par les encadrants techniques des SIAE à évoquer leurs difficultés et les identifier

–          Soutenir les bénéficiaires à la mise en œuvre de démarches, dont ils seront les acteurs (soins, soutien sur le plan social…) pour qu’ils puissent dépasser les freins périphériques à l’insertion

–          Favoriser le lien entre la SIAE et le bénéficiaire si nécessaire

–          Être personne ressource auprès des SIAE pour une montée en compétences des encadrants sur la question du handicap psychique

 

Conditions :

–          Formation de niveau 6 exigée type travailleur social (ES ou CESF)

–          Bonne connaissance du handicap psychique exigée

–          Expérience du travail social auprès de personnes en situation de handicap exigée

–          Adhésion aux valeurs des PEP

–          Permis véhicule B léger exigé

 

Modalités :

–          Référence Convention Collective du 15 mars 66, reprise de l’ancienneté sur justificatif

–          Indice de référence début de carrière ES/CESF : 434

–          Salaire mensuel brut pour 1 ETP début de carrière : 1810.57 €

–          Sous réserve de l’agrément de l’accord National Laforcade 2 « métiers socio-éducatifs », indemnité mensuelle supplémentaire de 238€ pour un temps plein

 

En vertu de la loi 2021- 1040 relative à la gestion de la crise sanitaire du 05 août 2021, le poste proposé dans l’offre d’emploi est soumis à l’obligation vaccinale.

 

Les candidatures se présenteront sous la forme d’une lettre de motivation, ainsi que d’un CV, accompagnés des photocopies des diplômes ou certificats d’aptitude et du permis de conduire (B), ainsi que de tout document jugé utile par les candidats.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée.

Les candidatures devront parvenir au plus tard le 04/07/2022 par voie électronique à : a.comtet@pep71.org

Après sélection des candidats retenus pour un entretien, ceux-ci seront convoqués le 06/07/2022 Après-Midi pour être entendus par une commission chargée du recrutement.

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.