Un(e) Psychologue (F/H)

  • Psychologue
  • CDI
  • Temps partiel (0.80 ETP soit 28h00/semaine)
  • CMPP
  • PEP 71
  • 71100 CHALON SUR SAONE

L’Association des PEP 71 recrute pour son CMPP de Chalon / Saône (71100) – Un(e) Psychologue (F/H) – en contrat à durée indéterminée, à temps partiel, à 0.80 ETP (soit 28h par semaine)

Poste à pourvoir au 25 août 2022

Présentation de la structure :

Le Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP) de Chalon sur Saône, est un service médico-social pratiquant des diagnostics et des traitements en consultations ambulatoires. Il accueille à la demande des familles, des enfants de 6 à 18 ans porteurs de trouble du neurodéveloppement. Le CMPP propose un accompagnement global et pluridisciplinaire en fonction des besoins de l’enfant et de sa famille.

Missions :

Sous l’autorité de la Direction Médicale et Administrative et en étroite collaboration avec le psychologue coordinateur de parcours de soins, dans le respect du code de déontologie des psychologues :

– Réaliser des observations cliniques en analysant le fonctionnement psychopathologique de l’enfant avec des tests dédiés dans une visée de participation au diagnostic différentiel, d’évaluation de la demande et des besoins de l’enfant.

– Accompagner la compréhension des familles et des partenaires sur la problématique de l’enfant

– Proposer un accompagnement psychologique à visée thérapeutique pour l’enfant (entretiens individuels, familiaux ou en groupes thérapeutiques)

– Participer aux réunions de synthèses et à l’élaboration des projets de soins individuels par la rédaction d’écrits cliniques et la participation orale aux réunions institutionnelles.

– Travail en équipe pluridisciplinaire

Modalités :

–          Référence Convention Collective du 15 mars 66, reprise de l’ancienneté sur justificatif.

–          Horaire de travail en journée et en semaine, portée à la hausse en modulation.

–          Indice de référence début de carrière : 800

–          Salaire mensuel brut début de carrière pour un temps plein : 3056€ (soit 2444.8€ pour 0.80 ETP)

Conditions :

–          Diplôme exigé :  Master 2 mention psychologie clinique

–          Expérience bienvenue : psychothérapie infanto-juvénile ; thérapie de groupe ; accompagnement parental ; formation au bilan de personnalité et aux échelles d’évaluation clinique ; qualité rédactionnelle

–          Adhésion aux valeurs des PEP

–          Permis véhicule B léger exigé

Établissement médico-social soumis à l’obligation vaccinale Covid19 pour l’ensemble des professionnels

Les candidatures se présenteront sous la forme d’une lettre de motivation, ainsi que d’un CV, accompagnés des photocopies des diplômes et du permis de conduire (B).

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée.

Les candidatures devront parvenir par voie électronique à : m.szkudelski@pep71.org

Après sélection des candidats retenus pour un entretien, ceux-ci seront convoqués, pour être entendus par une commission chargée du recrutement le lundi 11 juillet 2022.

POSTULER

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.