Aujourd’hui, le numérique est présent partout, aller sur internet est devenu presque indispensable pour tout un chacun, que ce soit par plaisir ou obligation. L’utilisation d’internet et des réseaux sociaux présente plusieurs avantages et permet de nombreuses activités (s’informer, écouter de la musique, échanger avec les autres, etc.). Cela est d’autant plus utile lorsqu’il n’est pas possible de sortir de chez soi ou que son entourage est loin. Internet et les réseaux sociaux prennent donc une place importante dans la vie quotidienne des personnes accompagnées, la plupart utilisant ces outils à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.
Cependant malgré les avantages que peuvent représenter ces outils, leur utilisation n’est pas sans risques. Ces risques sont souvent insuffisamment connus de tous, particulièrement du public en situation de vulnérabilité, et peuvent être liés à l’utilisation d’internet pour soi ou pour les autres. Or, il est important de pouvoir identifier ces risques afin de s’en prémunir.
Le CREAI BFC propose donc une formation à destination d’adolescents et adultes accompagnés par des structures médico-sociales (IME, ESAT, EANM, SAVS, SAMSAH, etc.) pour les sensibiliser à l’usage de ces outils et aux risques qu’ils peuvent représenter. Et ce pour permettre une utilisation adaptée, en toute sécurité
les 20 et 21 juin 2023 de 9h30 à 16h30
au Foyer Saint Anne – 16 rue d’Avanne – 25320 MONTFERRAND LE CHATEAU
Chaque participant pourra apporter son matériel information s’il le souhaite (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).